OFFRE D’EMPLOI – Adjoint.e aux communications et aux partenariats

 

 

OFFRE D’EMPLOI – ADJOINT·E AUX COMMUNICATIONS ET AUX PARTENARIATS

Poste de 30 semaines à 32 heures par semaine avec une rémunération de 21$/heure. Contrat débutant le 8 mai et se terminant le 30 novembre 2023.
Date limite de candidature : 14 avril 2023.

Funambules Médias travaille à l’avènement d’une société juste et inclusive à travers la production vidéo, la formation et la diffusion de cinéma documentaire, en favorisant l’expression de la parole citoyenne et le développement de l’esprit critique.

Description du poste
Funambules Médias est à la recherche d’un·e adjoint·e aux communications et aux partenariats. Travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de direction, cette personne aura pour responsabilité les différentes activités de partenariats entourant nos activités de diffusion notamment le Cinéma sous les étoiles 2023.

Le ou la candidat·e arrivera dans une période charnière de forte croissance de nos activités et évoluera dans un environnement de travail dynamique et convivial. Selon les compétences et le travail fourni par le·la candidat·e, cette offre pourrait aboutir à un poste permanent au sein de l’organisme.

Principales responsabilités

Communications
– Animer les réseaux sociaux en différé et en direct les soirs de projection. (une à deux projections par semaine)
– Récupérer et répertorier du matériel graphique et promotionnel. (logos, affiches, déclinaisons de visuels, photos, communiqués de presse, etc.)
– Rédiger et corriger des textes, mettre à jour les documents promotionnels et gestion des imprimés.
– Appuyer la création des contenus pour le site web.
– Appuyer la réalisation des infolettres, communiqués de presse, diapositives et autres outils promotionnels.

Partenariats
– Rédiger des demandes de dons auprès des députés.
– Assurer un suivi du respect des ententes de visibilité établies avec tous nos partenaires.
– Appuyer à la rédaction de rééditions de compte.
– Toutes autres tâches connexes selon les compétences et intérêts.

Compétences recherchées
– Expérience pertinente dans le domaine
– Excellent sens de l’organisation
– Excellente maîtrise du français écrit et parlé
– Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction
– Intérêt et connaissance du milieu du cinéma documentaire
– Aptitude au travail d’équipe, flexibilité, autonomie d’action et entregent

Conditions de l’emploi

Le travail se déroule à nos bureaux (2065 rue Parthenais local 288A, Montréal, QC H2K 3S9) et en télétravail du lundi au jeudi durant les heures de bureau (9h-17h).

Le·la candidat·e doit être admissible à la subvention salariale Emploi-Québec et doit présenter la lettre d’admissibilité. Comment se procurer cette lettre ? Suivez les instructions ici.

Envoyez votre CV, accompagné d’une lettre d’intention par courriel à l’adresse rh@funambulesmedias.org avant le 14 avril 2023, avec comme objet de message «Adjoint·e aux communications et aux partenariats». Seul·e·s les candidat·e·s retenu·e·s pour des entrevues et admissibles à la subvention salariale Emploi Québec seront contacté·e·s.

Dans le cadre de sa mission, Funambules Médias
⚈ Produit des vidéos pour d’autres organismes oeuvrant pour le changement social, que ce soit sur le plan culturel, communautaire, coopératif, environnemental, etc.
⚈ Diffuse, au travers de son événement phare, le Cinéma sous les étoiles, plus de 60 films documentaires à caractère social et politique dans les parcs et espaces publics montréalais chaque année. Nos autres principaux événements de diffusion sont Ciné vert, un festival de documentaires portant sur les enjeux environnementaux, ainsi que Virée documentaire, des ateliers d’éducation cinématographique dédiés
aux jeunes raccrocheurs·cheuses et apprenant·e·s des centres d’éducation aux adultes de Montréal.
⚈ Offre des formations en vidéo citoyenne à des jeunes dans des écoles et organismes locaux, afin de leur donner des outils d’expression sur des enjeux qui les préoccupent, de même qu’à de futurs coopérant·e·s volontaires afin qu’ils et elles puissent documenter leurs expériences de solidarité internationale.