OFFRE D’EMPLOI – Stage en technologies de l’information

 

OFFRE DE STAGE
Contrat de 29 semaines à 36h par semaine. Le ou la candidat.e doit être éligible au programme Compétences numériques pour les jeunes (CNJ) de l’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI).

Mission de l’organisme
Funambules Médias réalise et diffuse des films à caractère social et politique et propose des activités de formation en vidéo citoyenne. Funambules Médias s’inscrit dans un processus global de changement social en offrant une force médiatique autonome à des créateurs.trices porté.e.s par des valeurs humanistes. Par ses activités, il favorise le rayonnement de voix sous-représentées et stimule la participation citoyenne à la vie démocratique.

Dans le cadre de sa mission, Funambules Médias
Produit des vidéos pour d’autres organismes oeuvrant pour le changement social, que ce soit sur le plan culturel, communautaire, coopératif, environnemental, etc.
Diffuse, au travers de son événement phare, le Cinéma sous les étoiles, plus de 60 films documentaires à caractère social et politique dans les parcs et espaces publics montréalais chaque année. Nos autres principaux événements de diffusion sont Ciné vert, un festival de documentaires portant sur les enjeux environnementaux, ainsi que Virée documentaire, des ateliers d’éducation cinématographique dédiés
aux jeunes raccrocheurs·cheuses et apprenant·e·s des centres d’éducation aux adultes de Montréal.
Offre des formations en vidéo citoyenne à des jeunes dans des écoles et organismes locaux, afin de leur donner des outils d’expression sur des enjeux qui les préoccupent, de même qu’à de futurs coopérant·e·s volontaires afin qu’ils et elles puissent documenter leurs expériences de solidarité internationale.

Description du poste
Funambules Médias est à la recherche d’une personne créative et socialement engagée pour un stage en lien avec son virage numérique.
La personne retenue sera en étroite collaboration avec l’équipe de direction de Funambules Médias et ses partenaires de développement numérique.
Le ou la candidate arrivera dans une période charnière de forte croissance de nos activités. Depuis le début de la pandémie, Funambules Médias développe à vitesse grand V ses outils de diffusion numérique, tout en modernisant ses sites web et outils collaboratifs internes. La personne retenue sera amenée à travailler avec une multitude de consultants externes ainsi qu’avec l’ensemble de l’équipe interne dans le cadre de son mandat.

Principales tâches
Participer à l’amélioration de nos outils numériques internes en intégrant le processus de formation offert par notre consultant et en proposant différentes solutions technologiques à ajouter à nos ressources.
Assurer la mise sur pied et le suivi de notre application de transfert de fichiers lourds avec nos consultants.
Participer aux réunions d’équipe d’analyse et de formation avec les consultants.
Participer au processus de modernisation de l’ensemble de nos sites web.
Participer à l’analyse des données de nos sites afin de piloter leur structuration et d’améliorer notre découvrabilité.
Collaborer au processus d’optimisation de notre système de marketing numérique avec notre consultant et l’équipe interne.
Analyser et proposer des solutions technologiques pour améliorer notre projet de catalogue de films en ligne.

Exigences
Débrouillardise, autonomie, initiative, créativité, flexibilité
Excellent sens de l’organisation, rigueur et professionnalisme
Aptitude au travail d’équipe
 Aptitude à travailler sous pression et capacité à gérer plusieurs projets en même temps
 Excellentes capacités relationnelles
 Bonne communication orale et écrite
 Intérêt et connaissance du milieu du cinéma documentaire
 Connaissance des structures coopératives et des organismes culturels
 Connaissance et compréhension du mandat de Funambules Médias

Conditions
Le ou la candidate doit répondre aux conditions d’embauche du programme Compétences numériques pour les jeunes (CNJ) de l’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI)

 Avoir entre 15 et 30 ans au début du stage
 Être légalement autorisé·e à travailler au Canada (c’est-à-dire avoir le statut de citoyen·ne, de résident·e permanent·e ou de réfugié·e)
S’auto-identifier comme sous-employé·e (c’est-à-dire employé·e en dessous de son niveau d’éducation, occupant un emploi à temps partiel, ou dans des domaines émergents avec peu d’emplois)
Avoir terminé des études postsecondaires (exception : les stagiaires situé·e·s au Nunavut, au Yukon ou dans les T.N.-O. ne sont pas tenu·e·s de répondre à ce critère)
 Ne pas avoir de lien de parenté immédiat avec l’employeur.

Rémunération de 19,27$ de l’heure. Contrat de 36 heures par semaine durant 29 semaines, débutant le 25 janvier.

Le travail se déroule à nos bureaux de l’est du Plateau, au 2275 Saint-Joseph Est. L’horaire est du lundi au vendredi de 9h à 17h. Une disponibilité en dehors de ces horaires pourra être nécessaire à l’occasion et la charge de travail hebdomadaire serait alors réaménagée.
En fonction des mesures sanitaires en place lors du stage, il est possible que le stage s’effectue en télétravail. Funambules Médias fournira alors l’équipement nécessaire pour effectuer les tâches demandées.

Envoyez votre CV, accompagné d’une lettre d’intention par courriel à l’adresse rh@funambulesmedias.org avec comme objet de message « Stage TI ». Seul·e·s les candidat·e·s retenu·e·s pour des entrevues seront contacté·e·s.

Nous favorisons la diversité au sein de notre équipe, et encourageons particulièrement les femmes, les personnes racisées, les personnes vivant avec un handicap et les personnes issues de la diversité sexuelle et de genre à déposer leur candidature.