Offre d’emploi | Responsable des communications terrain

Mandat de l’organisme

Funambules Médias réalise et diffuse des films à caractère social et politique et propose des activités de formation en vidéo citoyenne. Funambules Médias s’inscrit dans un processus global de changement social en offrant une force médiatique autonome à des créateurs.trices porté.e.s par des valeurs humanistes. Par ses activités, il favorise le rayonnement de voix sous-représentées et stimule la participation citoyenne à la vie démocratique.

Description du poste

Dans le cadre du Cinéma sous les étoiles, Funambules Médias est à la recherche d’un.e responsable des communications terrain pour assurer le bon fonctionnement de nos kiosques de communications pendant la période du festival.

Responsabilités

Sous la responsabilité et la supervision des coordonnateurs de l’événement, la personne embauchée pour ce poste sera responsable de la planification et du bon déroulement de nos activités de communication sur les lieux des projections. Elle devra notamment :

  • Planifier l’organisation de nos kiosques de communication et de vente de livres et DVDs en
  • s’assurer d’avoir toujours les outils promotionnels, livres et DVDs en quantité suffisante ;
  • former et superviser notre équipe de bénévoles afin qu’ils puissent informer le public sur nos activités et au besoin remplacer les bénévoles au kiosque.
  • gérer les situations problématiques s’il y a lieu sur les lieux de projection.
  • Contribuer à mettre en place une stratégie marketing pour attirer le public
  • Assurer le suivi de nos ventes de DVDs et de livres quotidiennement.

Compétences recherchées

Expérience en gestion et suivi des ventes
Expérience en relation avec le public
Aptitudes au travail d’équipe, leadership et entregent

Flexibilité et autonomie d’action
Sens de l’organisation, rigueur et professionnalisme
Intérêt et connaissance du milieu du cinéma documentaire (un atout)
Connaissance de Square (un atout)
Permis de conduire (un atout)

Conditions de l’emploi

Emploi d’été pour un.e étudiant.e entre 15 et 30 ans qui retourne aux études à temps plein à l’automne. Le ou la candidat.e doit être citoyen.ne canadien.ne ou résident.e permanent.e

Envoyez votre CV, accompagné d’une lettre de motivation par courriel à l’adresse rh@funambulesmedias.org avec comme objet de message « Responsable communications terrain – Cinéma sous les étoiles 2018 » avant le 20 mai 2018. Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s pour des entrevues seront contacté.e.s.