Offre d’emploi | Médiateur.trice et agent.e de projet en médiation culturelle

(téléchargez la version pdf)

Mandat de l’organisme

Les Productions Funambules Médias réalisent et diffusent des films à caractère social et politique et propose des activités de médiation culturelle, de co-création et d’art communautaire militant. Funambules Médias s’inscrit dans un processus global de changement social en offrant une force médiatique autonome à des créateurs.trices porté.e.s par des valeurs humanistes, en favorisant le rayonnement de voix sous-représentées de même qu’en stimulant la participation citoyenne à la vie démocratique.

Description du poste

Les Productions Funambules Médias sont à la recherche d’une personne créative et socialement engagée pour combler un poste de médiateur.trice et d’agent.e de projet en médiation culturelle d’une durée de 7 mois. La personne choisie contribuera à la réalisation de nos projets de médiation, de co-création et d’art communautaire militant avec des populations vivant différentes formes d’exclusion sociales (personnes en situation d’itinérance, en situation de handicap, judiciarisées, issues de milieux défavorisés, racisées, immigrantes, etc).

Le ou la candidat.e arrivera dans une période charnière de forte croissance de nos activités et évoluera dans un environnement de travail dynamique et convivial.

La rémunération prévue est de 15$ de l’heure. L’emploi est d’une durée de 30 semaines à raison de 40 heures par semaine.

Le ou la candidat.e doit être admissible au programme de subvention salariale d’Emploi-Québec. L’entrée en poste se fera lundi le 31 octobre.

Responsabilités :

Le.la médiateur.trice et agent.e de projets en médiation culturelle aura comme responsabilités principales :

La préparation et l’animation d’ateliers de médiation, de co-création et d’art communautaire militant auprès de populations vivant de l’exclusion sociale
Le suivi et l’évaluation des projets 
La promotion et le rayonnement des activités et des œuvres réalisées dans le cadre des projets de médiation 
Le développement de projets
L’assistance à la coordination et la recherche de financement

Compétences recherchées :

Formation et expérience en cinéma ou en arts visuels ainsi qu’en médiation culturelle
Sensibilité et expérience de travail avec des personnes vivant de l’exclusion sociale
Expérience en animation d’ateliers
Excellentes capacités relationnelles
Excellente capacité d’adaptation
Aptitude au travail d’équipe, flexibilité et autonomie d’action
Excellent sens de l’organisation, rigueur et professionnalisme 
Excellent français parlé et écrit
Connaissance de la suite ADOBE (Photoshop et Indesign)
Connaissance de Word, Excel et des environnements MAC et PC

Envoyez votre CV accompagné d’une lettre d’intention ainsi que de la lettre d’admissibilité d’Emploi-Québec (expérience de travail) par courriel à l’adresse rh@funambulesmedias.org comme objet de message « Agent.e de projets en médiation culturelle Funambules Médias 2016» avant le 21 octobre. Seuls les candidat.e.s retenu.e.s pour des entrevues seront contacté.e.s.

 

delarue

 

 

delarue

 Crédit photo : Éva Binet.