OFFRE D’EMPLOI – Coordination à la production

 

 

OFFRE D’EMPLOI – COORDINATION À LA PRODUCTION

Funambules Médias travaille à l’avènement d’une société juste et inclusive à travers la production vidéo, la formation et la diffusion de cinéma documentaire, en favorisant l’expression de la parole citoyenne et le développement de l’esprit critique.

Description du poste
Funambules Médias est à la recherche d’une personne créative et socialement engagée pour combler un poste de coordination à la production. Sous la supervision de la coordination générale, la personne choisie sera responsable de l’organisation de la 12e édition du Cinéma sous les étoiles et travaillera de concert avec l’ensemble de l’équipe. Elle pourrait également être amenée à travailler sur d’autres projets de diffusion de l’organisme. Le ou la candidat·e prendra part à des projets stimulants et d’envergure.

Principal mandat
Le Cinéma sous les étoiles de Funambules Médias est un festival de cinéma documentaire social et politique en plein air dont la préparation débute au mois de mars et se termine début septembre. L’organisation de ce festival d’envergure constitue le mandat principal de la personne sélectionnée.

Mandat
Relevant de la coordination générale, le ou la coordonnateur·trice de production a le mandat d’établir et de mettre en œuvre l’échéancier de production du Cinéma sous les étoiles, et de s’assurer du bon déroulement des événements en respectant le contenu de la programmation, les exigences des partenaires, les horaires et les budgets établis. Dans le cadre de ses fonctions, la personne choisie sera amenée à encadrer le ou la responsable technique et les adjoints·es à la coordination qui pourraient se joindre à l’équipe en tant que contractuels·elles.

Principales responsabilités

Coordination et gestion d’équipe
– Assurer la mise en œuvre et la coordination du Cinéma sous les étoiles, qu’il soit en ligne ou en présentiel, en tenant compte du budget défini par la coordination générale ;
– En cas de festival en plein air, coordonner l’événement de sorte à ce que dans ce contexte exceptionnel les normes sanitaires soient respectées ;
– Établir et tenir à jour l’échéancier de la production du festival en collaboration avec les membres de l’équipe ;
– Gérer les horaires de l’équipe technique, de l’équipe d’animation et des autres pigistes, le cas échéant ;
– Participer à l’embauche et superviser les éventuels·elles contractuels·elles qui pourraient se joindre à l’équipe ;
– S’assurer du bon déroulement des activités tant sur le plan de la qualité technique qu’au niveau des relations internes ;
– Produire des feuilles de route quotidiennes.

Logistique
– Assurer, en collaboration avec le ou la responsable technique, la gestion des équipements et leur entretien, incluant l’inventaire et le rangement ;
– S’assurer du bon déroulement technique des activités en ligne.

Administration
– Collaborer à l’élaboration du budget de production et en assurer le suivi ;
– Assurer le suivi des facturations de l’ensemble des activités.

Profil recherché

– Expérience pertinente dans la production événementielle ou festivalière ;
– Intérêt et connaissance du milieu du cinéma documentaire ;
– Excellent sens de l’organisation, rigueur et professionnalisme ;
– Fortes aptitudes relationnelles, en gestion d’équipe, et sens du leadership ;
– Débrouillardise, autonomie, esprit d’initiative et flexibilité ;
– Excellente maîtrise des logiciels de la suite Office et notamment d’Excel ;
– Bonne maîtrise de Google Drive ;
– Excellente capacité rédactionnelle en français ;
– Capacité à travailler sous pression et gérer plusieurs dossiers à la fois ;
– Capacité à effectuer un suivi budgétaire ;
– Connaissances de la plateforme Zone Festival (un atout) ;
– Connaissances de base en WordPress (un atout).

Conditions de l’emploi

➔ Contrat temporaire de 24 semaines du 19 avril au 1er octobre 2021.
➔ 36 heures/semaine à 24,50$/h.
➔ Possibilité de prolongation.

Envoyez votre CV accompagné d’une lettre d’intention par courriel à l’adresse rh@funambulesmedias.org avec comme objet de message « Coordination à la production » avant le 12 avril 2021. Seules les candidatures retenues pour des entrevues seront contactées.

Nous favorisons la diversité au sein de notre équipe, et encourageons particulièrement les femmes, les personnes racisées, les personnes vivant avec un handicap et les personnes issues de la diversité sexuelle et de genre à déposer leur candidature.

Dans le cadre de sa mission, Funambules Médias
⚈ Produit des vidéos pour d’autres organismes oeuvrant pour le changement social, que ce soit sur le plan culturel, communautaire, coopératif, environnemental, etc.
⚈ Diffuse, au travers de son événement phare, le Cinéma sous les étoiles, plus de 60 films documentaires à caractère social et politique dans les parcs et espaces publics montréalais chaque année. Nos autres principaux événements de diffusion sont Ciné vert, un festival de documentaires portant sur les enjeux environnementaux, ainsi que Virée documentaire, des ateliers d’éducation cinématographique dédiés
aux jeunes raccrocheurs·cheuses et apprenant·e·s des centres d’éducation aux adultes de Montréal.
⚈ Offre des formations en vidéo citoyenne à des jeunes dans des écoles et organismes locaux, afin de leur donner des outils d’expression sur des enjeux qui les préoccupent, de même qu’à de futurs coopérant·e·s volontaires afin qu’ils et elles puissent documenter leurs expériences de solidarité internationale.