OFFRE D’EMPLOI – Chargé·e du financement et des partenariats

 

 

OFFRE D’EMPLOI – CHARGÉ·E DU FINANCEMENT ET DES PARTENARIATS

Funambules Médias travaille à l’avènement d’une société juste et inclusive à travers la production vidéo, la formation et la diffusion de cinéma documentaire, en favorisant l’expression de la parole citoyenne et le développement de l’esprit critique.

Description du poste
Nous recherchons une personne dynamique et socialement engagée pour combler un poste de responsable du financement et des partenariats pour une durée de 7 mois. La personne choisie sera responsable des différentes activités de financement entourant nos activités de diffusion : le festival Ciné Vert, le Cinéma sous les étoiles 2022 et nos projections à l’année (Partenariats, collaborations et institutions).

Responsabilités
Relevant des coordonnateurs de l’organisme, la ou le responsable du financement et des partenariats a comme principales responsabilités :

– Renouveler les partenariats et rechercher de nouvelles sources de financement
– Négocier et rédiger des contrats de partenariats
– Faire le suivi des partenariats et des collaborations
– Assurer le respect des obligations associées aux ententes de financement
– Rédiger des bilans pour les partenaires et effectuer la reddition de comptes
– Préparer les demandes de financement auprès des institutions
– Apporter un appui à la rédaction des demandes de subventions
– Mettre à jour le plan de commandites

Profil recherché
– Expérience pertinente dans le domaine.
– Excellente maîtrise du français écrit et parlé.
– Grande capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction.
– Intérêt et connaissance du milieu du cinéma documentaire.
– Excellent sens de l’organisation.
– Aptitude au travail d’équipe, flexibilité, autonomie d’action et entregent
– Connaissances de base sur Indesign, un atout.

Conditions de l’emploi

Le ou la candidat·e doit être éligible à une subvention salariale d’Emploi-Québec. Notez que ces subventions peuvent maintenant être attribuées (sous certaines conditions) à des détenteurs de permis Vacances-travail.

L’emploi sera d’une durée de 30 semaines (7 mois) à raison de 36 heures par semaine, du lundi au vendredi.

Contrat débutant le 10 janvier 2022 et prenant fin le 5 août 2022. Salaire selon l’échelle salariale en vigueur.

Le poste se fera en télétravail jusqu’à nouvel ordre. Du matériel informatique et bureautique sera fourni si nécessaire. Dès que la situation le permettra, le travail se déroulera à nos bureaux de l’est du Plateau, au 2275 Saint-Joseph Est.

Envoyez votre CV accompagné d’une lettre d’intention et d’une lettre d’admissibilité au programme d’employabilité d’Emploi-Québec par courriel à l’adresse rh@funambulesmedias.org avec comme objet de message « Chargé·e du financement et des partenariats 2021 » avant le 12 décembre 2021. Sans cette lettre d’admissibilité au programme d’employabilité d’Emploi-Québec nous ne pouvons vous accorder une entrevue. Seules les candidatures retenues pour des entrevues seront contactées.

Nous favorisons la diversité au sein de notre équipe, et encourageons particulièrement les femmes, les personnes racisées, les personnes vivant avec un handicap et les personnes issues de la diversité sexuelle et de genre à déposer leur candidature.

Dans le cadre de sa mission, Funambules Médias
⚈ Produit des vidéos pour d’autres organismes oeuvrant pour le changement social, que ce soit sur le plan culturel, communautaire, coopératif, environnemental, etc.
⚈ Diffuse, au travers de son événement phare, le Cinéma sous les étoiles, plus de 60 films documentaires à caractère social et politique dans les parcs et espaces publics montréalais chaque année. Nos autres principaux événements de diffusion sont Ciné vert, un festival de documentaires portant sur les enjeux environnementaux, ainsi que Virée documentaire, des ateliers d’éducation cinématographique dédiés
aux jeunes raccrocheurs·cheuses et apprenant·e·s des centres d’éducation aux adultes de Montréal.
⚈ Offre des formations en vidéo citoyenne à des jeunes dans des écoles et organismes locaux, afin de leur donner des outils d’expression sur des enjeux qui les préoccupent, de même qu’à de futurs coopérant·e·s volontaires afin qu’ils et elles puissent documenter leurs expériences de solidarité internationale.