MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION RECHERCHÉ.E.S

Mandat de l’organisme

VISION

Funambules Médias œuvre de manière indépendante à la création d’une société juste et inclusive libre de toutes formes d’oppression par la mise en place d’actions artistiques favorisant le développement de l’esprit critique, le partage des savoirs et le rayonnement de voix sous-représentées tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’organisation.

MISSION

Funambules Médias réalise et diffuse des œuvres à caractère social et politique de même qu’il propose des activités de formation en vidéo citoyenne. Il s’engage dans un processus global de changement social en offrant une force médiatique autonome à des créateur.trice.s porté.e.s par des valeurs humanistes, favorisant le rayonnement de voix sous-représentées de même que stimulant la participation citoyenne à la vie démocratique.

PROJETS

Principal projet des Productions Funambules Médias, le Cinéma sous les Étoiles (CSE) est un festival extérieur de documentaires à caractère social et politique. En 2018, le CSE entamera sa 9e édition. Ainsi, de juin à fin août, les Montréalais.e.s sont invité.e.s à découvrir gratuitement et en plein air plus de 70 projections conviviales où seront présentés courts et longs métrages documentaires d’ici et d’ailleurs. Notre dernière édition a attiré un nombre record de 11 000 spectateur.trice.s, dans 22 parcs et lieux de diffusion extérieurs sur l’ensemble du territoire montréalais et aux alentours. Toujours suivies de discussions avec les cinéastes ou autres expert.e.s et groupes militants et communautaires invité.e.s, nos projections permettent, par un processus de médiation culturelle novateur, une démocratisation essentielle des discussions populaires et ravive la participation des citoyen.ne.s à la vie démocratique.

En plus de la diffusion, l’organisme fait de la formation vidéo notamment auprès des jeunes en situation d’exclusion sociale et dans les institutions scolaires. Ce volet d’activités vise à transmettre des outils essentiels aux citoyen.ne.s qui souhaiteraient développer leurs propres initiatives en création vidéographique.

APPEL À CANDIDATURES

Funambules Médias est à la recherche de 2 nouvelles/nouveaux membres pour son conseil d’administration, composé de 9 membres.

PROFIL DES CANDIDAT.E.S RECHERCHÉ.E.S

Nous cherchons avant tout des personnes portées par des valeurs de justice sociale et de solidarité, semblables à celles que nous défendons.

Par ailleurs, dans l’objectif d’assurer la diversité et la force du conseil d’administration, nous sommes présentement à la recherche deux personnes passionnées et de compétences sénior :

1- Une personne ayant une expérience significative de gestion d’organisme/comptabilité.

2- Une personne d’expérience issue de la diffusion/production documentaire.

Une attention sera portée au respect de la parité homme femme sur le conseil, ainsi qu’à l’expression de la diversité sous toutes ses formes.

NATURE DE L’IMPLICATION

Il s’agit essentiellement de 6 rencontres par année qui ont lieu à nos bureaux dans une ambiance conviviale. Même si elles sont un excellent moyen de tisser des liens entre des profils variés et passionnés, les rencontres du CA servent à valider les décisions et orientations stratégiques de l’organisation. Elles sont également une occasion de mettre nos ressources en commun afin d’améliorer sans cesse nos événements et de contribuer aux communications ou au réseautage de l’organisme.

POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

Merci de transmettre CV et lettre d’intérêt à l’attention de :

Dorothée de Collasson, présidente par intérim du Conseil (dorothee.decollasson@gmail.com)

Date limite : 25 mai 2018

Élection : Début juin 2018, lors de notre assemblée générale annuelle.

Accueil et entrée en fonction : Début juin 2018