Ciné Vert, parce que c’est le temps d’agir

C’est l’histoire d’une belle et longue collaboration entre deux organismes : Suco, organisme de coopération internationale qui travaille notamment sur les questions des systèmes alimentaires viables et de la lutte aux changements climatiques et Funambules Médias qui œuvre à la création d’une société plus juste et démocratique à travers la création audiovisuelle, la formation vidéo citoyenne et la diffusion d’œuvres documentaires politiques et sociales.

Alors quoi de plus naturel et évident que de s’associer pour créer un festival de films sur l’environnement ? Surtout dans un contexte où les problèmes environnementaux sont manifestes et les actions individuelles et collectives urgentes ; nous sommes fier·ère·s de lancer cette première édition qui s’inscrit dans notre volonté de favoriser un engagement citoyen. Parce que c’est le temps d’agir, tout simplement.

Plus que de simples projections

Ciné Vert, c’est d’abord un esprit, celui de l’échange, de la réflexion, et de la rencontre à travers un processus de médiation culturelle. C’est également un point de convergence des luttes écologiques et des initiatives d’alternatives à la destruction de notre planète et un tremplin vers l’action. C’est une programmation créée et pensée pour permettre au public d’approfondir sa compréhension des œuvres et des sujets développés. C’est un espace pour réfléchir et débattre sur des enjeux cruciaux et actuels, une plateforme pouvant servir de tremplin pour mettre de l’avant de nouvelles initiatives au Québec comme ailleurs dans le monde.